La Chapelle Launay

 

* Petit village de Loire-Atlantique, dont le nom vient de l'ancien français « Capella de Alneto » qui signifie la chapelle du lieu planté d'aulnes.

 

* Possède une abbaye cistercienne du 12ème : « Blanche Couronne » 

* Environ 2300 âmes.

* Savenay, la commune voisine fut le théâtre de l’ultime bataille des Vendéens. (affrontements entre Royalistes et Républicains en Décembre 1793) Une croix rappelle ce souvenir sanglant.

* A 5 kms de notre domicile, le lac de « la vallée Mabile » lac artificiel construit durant la 1ère guerre mondiale par les Américains qui avaient établi leur camp de base à Savenay. Lac de 22 ha, un chemin très bien aménagé permet d’en faire le tour, piscine et camping à proximité.




* Ce sympathique village est à l’écart de la route à grande circulation, à mi-chemin entre Nantes à Saint-Nazaire, au bord de l’Atlantique. St Naz (pour les intimes...) est notamment connue pour ses chantiers navals avec la construction de prestigieux bateaux et paquebots (le France, le Queen Mary ll ...) et tout récemment le fabuleux "Harmonies of the seas"

                                                   

                                                                               

                                                

Thérèse, alias Tynela sur les forums de voyages  

   née il y a déjà plusieurs décennies !
    mais hélas ! vivant aujourd'hui seule, mon époux étant décédé en 2012.

                             

 

 

A quoi passons nous nos journées ? Quand nous ne sommes pas sur les routes ..... du moins  en ce qui me concerne, vous l’aurez deviné,  c’est à la construction de ce site qui raconte nos voyages que ce soit en camping-car à travers l’Europe, ou en voyage organisé pour des destinations beaucoup plus lointaines.


     Voila, maintenant que les présentations sont faites, vous pouvez allez vous « évader » un moment, voir ailleurs pour pas cher  !!  Et j'espère sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à lire ces pages, que j'en ai en à les rédiger.
     

Bonne lecture