Jeudi 5 Avril 2018 (suite)
® Promenade sur la Place Olympique des Jeux Olympiques de 2008 (L’Olympique Green) qui s’étale sur une superficie de plus de 11 km² en bordure d’un fleuve, une artère le traverse.
Le Stade national olympique de Pékin fut le plus étonnant fleuron de l’immense chantier de construction entrepris pour les Jeux Olympiques de 2008. Des architectes suisses proposèrent une structure contemporaine en forme de nid d’oiseau, faite de rameaux d’acier et de bêton entrelacés.
Le stade est l’une des constructions les plus spectaculaires du monde. Il fût l'hôte entre-autres des Cérémonies d'ouverture et de clôture.
Ses dimensions sont
gigantesques : 333 m de long, 294 de large et 69
de haut, il peut accueillir 90 000 spectateurs, de quoi donner le tourni !!!
Il occupe une surface de 258 000 m² et 42 000 tonnes d'acier ont été nécessaires à son édification.
Dans l’enceinte du parc, modernité oblige, est mis à disposition des câbles pour recharger son téléphone. A proximité on peut apercevoir le « Watercube » qui s’inspire de la symbolique chinoise (le carré est la Terre, le cercle le ciel)
Cette ancienne cité olympique est en train d’être revendue pour en faire des appartements, raboulez la monnaie !
Puis vient l’heure du dîner, bravo à toi Wank qui a du composer avec la circulation embouteillée de Pékin pour nous amener et ramener du restaurant.
Arrivée à l’hôtel, je prends le temps, et je le ferais à chaque fois que cela me sera possible, de me connecter au Wifi pour envoyer à famille et amis un petit récapitulatif de la journée avec 3 ou 4 photos, histoire de rester en contact. Je constate toutefois qu’Internet en Chine a ses limites, car si envoyer et recevoir des mails n’a pratiquement jamais posé de problèmes, en revanche rechercher tout renseignement (comme par exemple aller sur le site Air-France) relève de la mission impossible, Google restait « bugué »
Demain, départ à 9h pour la découverte d’un énorme symbole de la Chine : la « Cité Interdite »
Bonne nuit et à demain