Cette page en version imprimable

       Vendredi 13 Janvier 2006 – Départ pour Cancun, Est du Yucatan - MEXIQUE

 

         Hé oui ! ça ne s’invente pas…. pour quelqu’un de superstitieux, on aurait pu choisir une autre date de départ.....Décollage 11h35 avec la Compagnie Corsair, pile poil à l’heure et nous voilà condamnés à se tenir pénards pendant une durée de 10h20. Vol très agréable, nous atterrissons à près de 15h (heure locale) la chaleur nous tombe dessus, nous sommes très embarrassés de nos gilets et manteaux d’hiver.


         Un peu de recherche dans l’aéroport de Cancun pour s’y retrouver, et direction le service d’immigration ou tout se passe très bien, nous avions seulement une fiche à remplir et nos passeports se trouvent tamponnés du visa.


          Première impression : un pays très bien organisé pour la réception de leurs touristes. Passage à la douane et seul petit bé-mol, les fruits sont interdits d’importation, il me restait une clémentine dans le sac à dos, elle nous sera confisquée. Au sortir de l’aéroport une pluie d’orage diluvienne nous contraint quelques instants à rester à l’intérieur des bâtiments, fort heureusement nous n’en reverrons plus jusqu’à notre transfert pour le retour.

 

         Arrivée à l’hôtel de Nouvelles-Frontières :le Riu Lupita situé à Playa del Carmen (point 1 carte itinéraire)  vers 17h30, juste le temps de remplir les papiers et de récupérer notre clef,avant le dîner de 19 heures. Nous faisons ce voyage, organisé par le Comité d’Entreprise avec une trentaine de collègues et leurs conjoints dans l’hôtel choisi par le Comité.


/div>

         Première petite mésaventure, ce sont les employés de l’hôtel qui doivent nous apporter nos valises sur un petit tracteur, mais voilà nous sommes arrivés trois cars de touristes ensemble et ça paraît bien long, impossible de faire quoi que ce soit, faut attendre, ….. et c’est ce que nous faisons en guettant depuis le balcon de notre chambre, mais voilà que la porte munie d’un bon ressort sans doute, se referme, nous nous retrouvons donc en vêtements d’hiver, par 30°, pieds nus en dehors de notre chambre, les valises arriveront jusqu’à nous bien avant que la femme de chambre ne soit venue nous ouvrir………patience, patience...


         Premier dîner aux environs de 19 heures, puis nous irons voir l’animation de la soirée : « Soirée Las Vegas » c’était sympa.


 

 animation en soirée       

 

 

          Quelques informations sur l’hôtel : il est situé à environ 50 kms de l’aéroport et à 3.5 kms de Playa del Carmen, au bord d’un golf. Jardins de 25 000 m2. Végétation tropicale.

         Il y a 300 chambres qui possèdent à l’identique de tous les Riu : l’air climatisé, un ventilateur de plafond, la TV satellite, un coffre-fort ainsi qu’un bar-frigo qui est alimenté tous les deux jours. Deux petits lits jumeaux et une terrasse ou un balcon.

 

 

              

 

         Les repas : tous servis au  restaurant principal l’Adelita sous forme de buffet. Le petit déjeuner continental à partir de 7 heures. Le déjeuner à partir de 13 heures et le dîner à partir de 19 heures.
  Il existe également dans le complexe un
restaurant avec spécialités mexicaines où l’on vous sert selon un menu, pour celui-ci vous avez besoin de réserver la vieille.


         Sur les cinq soirées que nous avons passé à l’hôtel, nous avons réussi à y aller une fois. Bonne expérience

 

le restaurant l'Adelita               

 

         La plage qui est à 3 kms de l’hôtel est accessible soit à pied, soit en prenant la navette gratuite de l’hôtel qui fait son premier tour à 8 heures, direction Playa ville et la plage du Lupita.

   Elle vous dépose à la porte
grillagée d’une petite allée fermée à clef que les employés de l’hôtel ouvrent dans le courant de la matinée (le dernier jour du voyage, voulant prendre des photos nous y sommes arrivés vers 10 heures, et les employés arrivaient en même temps que nous...) Cette plage privée s’étend sur quelques dizaines de mètres de long environ, remplie de transats à l’ombre de palmiers hauts sur pied.... elle est séparée de celle des hôtels voisins par une clôture pleine, de 1,50 m de haut. Il n’y a vraiment que les quelques mètres de sable longeant le bord de l’eau pour pouvoir marcher en toute quiétude d’un hôtel à l’autre.

    Documentation sur le RIU Lupita

 

         Demain nous nous inquièterons d’un véhicule et commencerons à visiter ce coin du Yucatan