Page en version imprimable

 

 Mardi 11 Janvier (suite) Après le tour en calèche, cet après-midi, qui nous a permis d’admirer les beaux monastères de Bagaya et Maha Aungmye Bonzan à Ava, nous arrivons avec les premières lueurs du soleil se couchant sur le fleuve Irrawady.

C’est LA….. carte postale du Myanmar. Plus que quelques minutes et ce paysage spectaculaire sera bientôt dévoilé à nos yeux, je parle bien évidemment du :

*pont d’U Bein (point N° 4 carte itinéraire) qui traverse le lac tranquille de Thaungthaman. Long d’un kilomètre, soutenu par 1060 poteaux, c’est le pont en teck le plus long de Birmanie, il a des origines impériales puisque le teck qui servit à sa construction fut récupéré des palais d’Ava et de Sagaing.



Que de monde ! c’est le rendez-vous des promeneurs du soir, des moines qui regagnent leur monastère sur l’autre rive… des jeunes garçons et filles au maquillage au tanaka savamment élaboré… des touristes... Deux petits kiosques intermédiaires et des bancs invitent à la pause, en son milieu le croisement est un peu délicat, cette passerelle ne possédant plus de rambarde de sécurité.

    

   

 


     Dans l’eau, les pêcheurs à la main, sur le lac des barques où ont pris place des pêcheurs mais aussi des voyageurs venus admirer le coucher de soleil, celui-ci est magnifique, superbe !

Le plus beau de notre voyage incontestablement.

Nous y resterons environ 45 minutes jusqu’à cet astre disparaisse de notre vue, il est à peine 18 heures, mais c’est l’hiver en Birmanie.

 

 

 

    

Nous irons dîner au restaurant « Golden Duck » de Mandalay et irons dormir au « Mandalay City »  avec déjà plein d’images plein la tête.

Demain, ce sera la découverte de Mingun et sa pagode inachevée.

Cette page  en version imprimable

 

                 Mingun