Dimanche 21 Mars : Manati Park   (point N° 6 Carte itinéraire)

nage parmi les dauphins 




          Une navette part de l’hôtel, nous prenons la première afin d’arriver à l’ouverture du parc c'est-à-dire 9 heures. A cette heure nous ne sommes pas nombreux. Notre première impression a été assez désagréable, les employés vous sautent dessus avec leur boa, leur perroquet, enfin tout ce qui peut faire photo. Nous irons directement voir le show des dauphins (possibilité de nager avec eux) « distraction » qui est très controversée, vu les conditions de vie de ces mammifères marins.

 

          L’animation ne manque pas dans l’attente du show, ils savent très bien chauffer la foule… Une fois celui-ci fini une jeune femme nous guide à travers le parc, elle nous fait découvrir ainsi les oiseaux exotiques, les iguanes, etc…..

 

           Il y a un petit musée Taïno qui vous présente des œuvres d’art dominicain : statues, peintures, vêtements.

 

          Très belles plantes tropicales : ici une orchidée

une orchidée des iguanes un oiseau exotique          

 

danse indienne

           L’heure est arrivée du spectacle présenté par les « indiens taïnos » : ensemble de danses rituelles qui nous transporte dans un passé lointain et oublié. Nous aurons aussi l’occasion de nous amuser devant les péripéties de perroquets sur des roulettes, et d’admirer la magnifique démonstration équestre.  

   

          Il est près de 14 heures et en avons fait le tour. Nous avions prévu avec des collègues d’aller à un restaurant de Cortecito déguster une bonne langouste. Le plus difficile sera d’y aller, car à cette heure les navettes n’ont pas commencé leur retour, mais après discussion un monsieur s’offre de nous servir de taxi.

Brochure du restaurant

  

         Restaurant : El langosta del Caribe 

 

        Il se situe dans la petite ville de Cortecito, au bord de l’océan. Si vous désirez y allez depuis votre hôtel, chaque restaurant possède un petit bateau-navette qui se fera un plaisir d’aller vous chercher, il vous ramènera aussi s’il n’est pas trop tard. Un serveur nous ouvre le vivier et nous choisissons la langouste qu’il nous amènera un peu plus tard… grillée.

 

         Le repas (que nous avons payé 40 dollars) était succulent. Entrée typique, langouste grillée, et dessert glacé. Nous déjeunons sous des parasols de feuilles de palmier, les pieds dans le sable…. 

 

 

 

 

Plage de Cortecito    Serveur du restaurant

 

        Nous utiliserons ce qu’il nous reste de l’après-midi pour nous promener dans la ville de Cortecito, à y faire également du lèche-vitrines, puis nous prenons un bus pour aller à Bavarro, distant de quelques kilomètres. Nous voulions faire profiter les collègues du charme de cette petite ville avant de rentrer à l’hôtel

 

        De retour à celui-ci, nous allons préparer nos valises car le départ de l’avion est prévu pour le lendemain à 22 heures et devons être à l’aéroport vers 19 heures. Lino a eu une superbe idée : tôt le matin, nous mettrons nos valises dans son coffre, il nous promènera du coté de la Romana, et nous amènera à l’aéroport pour l’heure convenue.

 

         Prévision du lendemain : Higuey – la Romana – Boca de Yuma – Altos de Chavon – rencontre avec des coupeurs de canne – rencontre également avec des villageois