Arrivée à l’hôtel le Lundi 15 Mars 2004 à plus de minuit.. suite à la panne du bus qui nous a amené depuis l’aéroport (récit de l’anecdote dans la page Saona)

     L’accueil fut très rapide, pas même de pot de bienvenue ni de repas, il était sans doute trop tard.... On nous donnera nos clefs de chambre et l’heure du rendez-vous pour le lendemain pour la réunion d’accueil de Emplacement des hôtels en Mer CaraïbeN.F.                   

 

     Celui-ci se trouve sur la Playa Arena Gorda à Punta-Cana à une trentaine de kilomètres de l’aéroport de Punta-Cana 'point 1 carte itinéraire) mais à 120 Kms environ de celui de la Romana. Il fait partie d’’un des 5 Survol de l'hôtelhôtels de la chaîne Riu

 

     Vous pouvez le constatez sur l’image de droite, son implantation est perpendiculaire à la plage, c'est-à-dire que les chambres vont de la réception jusqu’au restaurant (qui lui se trouve au bord de l’eau) et ont les jardins en vis-à-vis. Quant à la piscine elle se trouve à proximité de ce restaurant. Il y a trois rangées de bungalows, chacun de ceux-ci comportant environ une douzaine de chambres elles-mêmes réparties sur deux étages 

 

 

       Les chambres : celle que nous avions (couple sans enfant) d’environ 25 m2, comportait deux petits lits accolés, plusieurs meubles de rangement en rotin, la télévision, prises de courant de 110 v avec fiches plates, (ne pas oublier d’acheter avant votre départ le petit adaptateur) un coffre-fort, un mini-bar renouvelé tous les jours, téléphone, ventilateur de plafond, air climatisé, balcon. La nôtre était environ à mi-parcours entre réception et plage, c’était parfait, désolée je ne me souviens plus du numéro. Les femmes de chambre vous arrangent avec un certain don les serviettes de toilettes, en faisant des véritables œuvres d’art, ce Les jardins tropicaux de l'hôtelqui mérite bien un pourboire

 

 

     Les jardins tropicaux : très belle végétation, Petites allées rejoignant chaque bungalow

 

 

     Les repas : sous forme de buffet.

   * Petit déjeuner: le restaurant ouvre à 7 heures. Pour les excursions organisées par l’hôtel, il ouvre plus vite, mais dans le cas de sorties individuelles comme ce le fut pour nous, vous avez le choix entre deux options, où on vous amène votre petit déjeuner dans votre chambre, où il vous est préparé à l’heure demandée : un mini service que vous prenez dans ce même restaurant

   * Les déjeuners :de 13 h à 15 h, vous pouvez le prendre à n’importe lequel des Riu hormis le palace Macao, nous n’avons pas testé, à part le premier jour celui du Taïno.

   * Le dîner : obligatoirement au Melao. Il y a deux services : le premier à 19 heures, le second à 21 heures, lors de votre arrivée on vous demandera lequel vous préférez, il vous sera alors attribuée une table pour la durée de votre séjour.

    Deux fois par semaine est organisée une soirée à thème, comme ici le Mexique, le « déguisement » des serveurs et la décoration de tables étaient de rigueur.

    Sans être spécialement bien habillés, il est conseillé le soir d’opter pour une tenue correcte

 

 Le thème de la soirée        Serveur déguisé en mexicain

 

 

La rue caribéenne     Le jeudi soir dans la rue caribéenne, à coté du Taïno, il y a un petit carnaval avec défilé, malheureusement une averse quelques instants auparavant avait annulé celui-ci, nous nous sommes retranchés sur les machines à sous du casino de l’hôtel palace Macao ou nous avions libre accès

     Cette rue à elle toute seule est une mini-ville dans l’enceinte des Riu, on y trouve beaucoup de choses : entre-autres :une pizzeria, un salon de coiffure, une pharmacie, une bijouterie,un centre médical, un point Internet, quelques boutiques, ainsi que la discothèque « Pacha »

     Le soir, des petites animations un peu falotes qui commencent vers 21 heures, ceux qui sont du second service ne peuvent y aller ! sinon il y a toujours la possibilité d’aller assister aux autres. Nous avons eu l’occasion ainsi d’aller une fois au Taino, à l’inverse du Melao qui ne possède qu’un tout petit podium dehors, au Taino c’est une véritable salle de spectacle à l’intérieur avec une énorme estrade, et la qualité était plus au rendez-vous

 

       Une fois par semaine, dans une petite salle qui se trouve environ à une centaine de mètres de la réception, est proposé divers spectacles, dont un folklorique.

 

      La plage : que dire qui n’a pas déjà été dit : magnifique plage au sable blanc. Des transats sont à votre disposition, et l’hôtel donne les serviettes de bain sur présentation de la carte fournie avec les clefs. Photo ci-dessous : bar à liqueurs dans chaque chambre.

 

La plage et les transats de l'hôtel.       Le bar à liqueurs, chambre.  

 

Lever de soleil 

Nous avons eu la chance d’avoir un séjour assez ensoleillé, avec seulement quelques averses éparses, aussi le matin en profitions nous pour aller admirer ces splendides levers de soleil, à seulement quelques dizaines de mètres de notre chambre.

 

 

 

 

  

Voici quelques liens qui vous permettront de vous familiariser avec les hôtels de la chaine Riu :

 

http://www.riubambu.com/RIU_WEB_PAGES/MENU/RESORT/MELAO/MELAO.htm

 

http://www.riu.com/index.php

 

 Et pour finir une liste des excursions proposées par l’hôtel, résumé succinct de la feuille qui est en ma possession, il est bien évident que depuis Mars 2004, celle-ci a pu être modifiée quelque peu…

 

* Santo-Domingo (une journée entière pour découvrir la capitale)

L'Alcazar de St Domingue

* Hot Whells/Quad (découvrez la campagne avec des quads Les plages de Saonadurant une demi-journée)

 

* Saona Adventure (Visite d’Altos de Chavon avec ensuite un voyage par le Mississipi-steamer, puis embarquement pour l’ile de Saona)

 

* Dominican Safari (en jeep individuel visite de villages typiques, plantations de café et de cacao. Repas de midi dans un ranch – et enfin visite d’une école)

 

* Bavaro Expédition (un jeep safari avec visite des plantations, d’une école et d’une maison typique)

Les jeeps pour le safari dans la campagne.  

* Saona Catamaran (départ de Bayahide pour l’ile de Saona)

 

* Tour des trois villes (Higuey : marché local et basilique – La Romana : fabrique de Altos de Chavoncigare – Altos de Chavon : le village médiéval et une promenade d’une heure sur le bateau Mississipi)

 

* Higuey (excursion d’une demi-journée : visite du marché et du musée du tabac, vous entrez dans la basilique de la Senora Altgracia)  

Playa Esmeralda

* Playa Esmeralda (route vers Miches et accès à la playa Esmeralda)

 

* Caving – Cueva Fun (aventure et action – dans la région de Hato Mayor : tour de caving avec équitation, marche et descente dans les grottes)

 

                      * Hélicoptère Tour (vol de 15 mns au dessus de la zone de Bavaro

 

Voila ! maintenant que la présentation de l’hôtel Le Melao, un des hôtels de la grande chaîne des RIU est faite, en espérant que cette description aura répondu à vos questions, je vous invite  à découvrir ce pays tropical, situé au milieu des Grandes Antilles, dans la mer des Caraïbes. La lecture de ces noms exotiques vous donneront, j’en suis certaine, l’envie de nous suivre à travers ce circuit de quelques jours. Première étape : l’île de Saona.